Musicien - Professeur de percussions africaines

 

Biographie

Cours

Réparations

Trio BALA

Photos

Extraits musicaux

 

LE TRIO "BALA"

  Le groupe "BALA" est une rencontre de 3 musiciens  autour du balafon diatonique. 

La plupart des mélodies ont été puisées dans le répertoire de la musique traditionnelle Mandingue, transmise par le maître HAROUNA DEMBELE. 

C'est par les influences des autres musiciens du trio que les mélodies traditionnelles ont changé de visage : un visage métissé. 

Une musique aux parfums Mandingue avec parfois des saveurs brésiliennes, afrocubaines, rock, etc ...

"Trio Bala" est une invitation au voyage et à la fête...  

David GOUBEAU

Dans cette formation, il revisite le répertoire traditionnel africain en se laissant porter par les diverses influences rythmiques de la batterie et de la partie basse, ce qui l'emmène à explorer de nouvelles voies d'improvisations,et de constater les nombreuses passerelles musicales existantes avec les musiques cubaines,brésiliennes, etc ...

 

Franck  CLUZEAU 

Il commence ses études musicales par la trompette... Très vite, il se rend compte que c'est un instrument sur lequel on ne peut pas taper ! Il s'oriente alors vers la batterie, plus appropriée à ses pulsions.  Après un diplôme supérieur de l'école AGOSTINI et de multiples expériences en groupe (rock, rythmes&blues, variétés, jazz) il se tourne vers la musique cubaine par le biais des timbales et des congas ... De nouvelles rencontres l'amènent peu à peu vers la musique brésilienne. C'est pour lui, l'occasion de travailler de nouveaux instruments : Rebolo,Surdo,Pandeiro,et Tambourin. 

François MALLET

Percussionniste de formation, joueur de Marimba, il interprète les parties de basses dans un orchestre de percussions (ensemble de percussions du conservatoire de Niort). C'est ensuite qu'il découvre la guitare basse et la contrebasse. Influencé par la culture Mandingue et afrocubaine, il oscille entre musiques tradionnelles et musiques improvisées.          

Téléphone David GOUBEAU  : 0669091951

 

Copyright © 2010 DAVID GOUBEAU
Dernière modification : 27 septembre 2017